Nos ateliers

Parents :

 

-Favoriser l'estime de soi des tout-petits de 0-5 ans

-Aider votre enfant à traverser la phase du non

-L'heure du dodo (enfant de 0 à 5 ans)

-8 Moyens efficaces pour réussir mon rôle de parent

-Comment développer l'autonomie et la responsabilité chez mon enfant
-Conférencière : Hélène Renaud

-La transition vers l’école: Pour commencer l’école du bon pied 

-LA SCIENCE, C'EST ENFANTIN!

-DES MICROBES DANS MON ASSIETTE

-Les habiletés sociales chez l'enfant

-Initiation à la compréhension des dessins d’enfants

-Approfondir la compréhension des dessins d’enfants

-Le parent en VOUS?

 

Enfants :

 

 

Lecture :

Il est essentiel pour l’enfant d’avoir le goût de la lecture. Pour se faire, un coin lecture est à la porté des enfants, ainsi que des jeux de société, casse-tête, coin science. L’enfant est sans cesse stimulé à développer ses facultés cognitives et intellectuelles.

 

Science :

L’enfant sera en mesure de connaître les choses et les objets qui l’entourent par la découverte des sciences ( plantes, animaux, aimants ) et des matériaux trouver par les enfants qui ont beaucoup d’influence sur notre quotidien.

 

Bricolage- art plastique 

Avec papiers, crayons, peintures, etc,  l’enfant s’exprime par les arts plastiques. Il laisse libre court à son imagination, à sa créativité, à sa spontanéité et à ses élans de fantaisies.

  

Motricité fine 

L’enfant doit apprendre à développer une certaine agilité de ses mains. Il apprend à être habille à se vêtir, à boutonner, à enfiler, à découper, à tenir son crayon et à manipuler de menus objets. Il développe ainsi son autonomie et acquière une certaine dextérité qui lui sera très utile tout au long de ses apprentissages. L’enfant apprend à contrôler ses mouvements et à se concentrer.

 

Ateliers libres 

Cette période est de type libre, l’enfant doit choisir un coin d’activité qui lui convient. Plusieurs choix s’offrent à lui : coin auto, coin blocs, bricolage, coin poupée et coin jeux de table. L’enfant fait ses propres choix et il doit les assumer et les mener à terme.

  

Motricité globale 

L’enfant développe de nouvelles capacités motrices, tout le corps est convoqué au travail. L’enfant se voit travailler l’équilibre, la coordination globale, le rythme par l’exercice et la danse, la musculation, l’agilité et le contrôle corporel. Les activités proposées encouragent à avoir de la résistance physique qui leur permet de toujours aller de l’avant.